L’hypnose au service

de la perte de poids :

A qui s’adresse l’hypnose pour perdre du poids ?

Que vous n’arriviez pas à vous freiner sur la nourriture, qu’après plusieurs régime pour la perte de poids, aucun résultats stables et durables s’installent, ou encore que vous vouliez tout simplement trouver de la motivation pour faire du sport afin de perdre des kilos, l’hypnose pour perdre du poids pratiquée dans le cabinet de Guillaume Ast à Strasbourg peut vous aider à mieux gérer votre poids.

Le but de l’hypnose pour maigrir ou s’amincir, n’est pas de perdre 5 kilos par semaine comme certaine méthode de régime, mais au contraire de stabiliser le comportement alimentaire sur du long terme.

A cette fin, la majorité des spécialistes préconisent de ne pas dépasser une perte de 2 à 3 kilos par mois afin notamment, de faciliter la stabilisation sur la durée et éviter une reprise de kilos supplémentaires.

D’ailleurs une étude de l’ANSES (source du rapport) démontre que la plupart des régimes amaigrissants peuvent être contre-productif, et notamment s’il n’y a pas de suivi fait par un diététicien-nutritionniste, avec entre autre des risques de prises de poids bien plus importantes qu’avant le régime.

80% des sujets reprennent du poids un an après la fin de leur régime (Source : Rapport de l’ANSES)

Le rôle de l’hypnose face au poids des émotions :

Utiliser l’hypnose pour perdre du poids permet de travailler sur vos émotions personnelles.
En effet une prise de poids est souvent liée à des émotions.

Par conséquent, si vous vous reconnaissez parmi les facteurs émotionnels réguliers ci-dessous (liste non exhaustive), c’est que l’hypnose est faite pour vous, afin de perdre du poids :

  • stress
  • peur
  • ennuie
  • solitude
  • nervosité
  • manque affectif
  • un vide à combler
  • besoin de confiance en soi
  • compensation des émotions négatives
  • compensation à la douleur (traumatisme / deuil)

Si vous vous êtes reconnus dans un ou plusieurs de ses facteurs, n’attendez plus pour découvrir les bienfaits de l’hypnose pour maigrir dans le cabinet situé à Strasbourg.

Le but de l’hypnose pour perdre du poids, consiste à trouver la problématique de fond qui vous pousse à manger.
L’hypnose est alors l’outil idéal pour vous aider à faire évoluer certains de vos comportements, comme l’addiction à la nourriture mais également pour vous accompagner dans votre motivation à faire du sport afin de perdre des kilos.

 

Différence entre perte de poids et gestion du poids par l’hypnose :

Trop souvent, la perte de poids se révèle être temporaire et lorsque les kilos sont repris la motivation cesse.

L’objectif de l’hypnose pour la perte de poids n’est pas de brûler des calories, temporairement.
Bien au contraire, l’hypnose a vocation à vous aider à gérer votre poids durablement et stablement.

En effet, une fois que le travail de fond a été accompli et que les causes de votre prise de poids ont été déterminées, votre inconscient va développer un nouveau comportement :

  • modification de la façon de manger, comme manger en pleine conscience, prendre des aliments plus sains, diminuer les quantités
  • retrouver la motivation pour faire du sport
  • résoudre le problème de fond émotionnel pour ne plus avoir besoin de compenser
  • maintenir l’automatisme de motivation sur le long terme, ne pas s’interdire des choses, mais ne pas en abuser non plus
  • arrêter les pulsions alimentaires

Sortez des régimes sans fin, pour des journées sans faim !

Avant de prendre rendez-vous, je vous invite à vous demander si lorsque vous mangez, c’est parce que vous n’avez plus d’énergie, que votre corps est vide et affaiblit? Ou est-ce simplement par envie?

L’envie s’apparente à la gourmandise ou à une pulsion de compensation. C’est une envie mentale, qui la plupart du temps s’évanouit si on se concentre sur autre chose.
La sensation de faim est une sensation physique. Elle grandit au creux de l’estomac, ne s’arrête pas et hante vos pensées.

Faire appel à l’hypnothérapie vous permettra de retrouver du plaisir à manger, de profiter des saveurs de votre nourriture, et de stabiliser votre poids émotionnel et physique sans vous priver du moindre aliment.